Une nouvelle ère pour l’industrie des sites de niche
Salut les amis,
Déjà 7mois se sont écoulés depuis ma dernière publication sur le blog. Oui je l’avoue, je suis un mauvais blogueur!
Mais il est à noter que ce blog est une sorte de cahier de route pour moi. Il me permet de garder à l’écrit mon propre parcours de web entrepreneur ainsi que les meilleurs informations et ressources qui me sont utiles. Je n’ai préparé à l’avance aucun business plan derrière ce blog depuis le départ, et je n’ai même pas l’intention de le faire, du moins pour le moment. 🙂
Moi ma priorité a toujours été de créer mes propres sites de niche et essayer de gagner de l’argent avec, étant une des sources de revenus passifs qui me passionnent le plus. C’est ça mon vrai kiff. Le blogging n’est pas vraiment ma tasse de thé, car cela demande beaucoup d’entretien et de connexion avec ses lecteurs. Du moins je n’ai pas encore assez de temps à consacrer à cela.
Bref… c’est une des raisons pour lesquelles je ne publie pas assez sur le blog. Mais tout cela va changer avec ce nouveau lancement je l’espère.
Il y a eu au cours de ces derniers mois plusieurs « tourbillons » dans le business en ligne de nombreux NicheMasters, dûs aux changements fréquents des algorithmes de Google. Cela a fait perdre espoir à plusieurs NicheMasters, les débutants se sont sentis perdus, et les plus avancés ou experts se sont tournés vers d’autres canaux de génération de revenus en ligne comment le ecommerce, le dropshipping et autres. Certains vont même jusqu’à dire que le business des sites de niche est mort. Est-ce vrai cela? C’est ce que nous allons un peu décortiquer dans la suite de cet article. 🙂
Nouvelle vision pour NicheMaster.fr
En fait avant je me disais que tout ce que je partage sur le blog, c’est pour moi même en premier, car je ne rédige pour personne. Que si mes bilans inspirent d’autres personnes et les poussent à se lancer aussi en affaire sur le web alors tant mieux, si non tant-pis. Une des raisons même pour les quelles je ne mettais aucune action en place pour promouvoir activement le blog et faire venir beaucoup de monde dessus.
Je voulais arrêter de toujours répondre à la même question que je recevais de mes proches : comment arrives tu à gagner de l’argent sur internet?
C’est la première raison qui m’avait poussé à créer ce blog. Petit à petit j’ai constaté que beaucoup de gens commencent par s’y intéresser et surtout à l’évolution de mes différents projets de sites de niche. Nombreux sont ceux qui me contactent pour que je les aide à créer eux aussi leur premier site de niche.
J’ai donc décidé qu’au lieu de répondre à chaque fois individuellement aux mêmes questions rapidement, alors que c’est beaucoup plus complexe que ça en a l’air, vaut mieux publier tout sur le blog gratuitement pour que tout le monde puisse s’en servir. Ça me fera non seulement gagner du temps mais aidera un grand nombre de personne, car franchement les sources d’informations fiables et surtout « à jour » en terme de création de site de niche sont très limitées dans la francophonie.
J’aimerais en faire donc de ce blog, une sorte de guide ultime dans le domaine de création de site de niche, puis construire une petite communauté de gens passionnés par le sujet. Aider et accompagner personnellement tous les plus motivés qui souhaitent aller plus loin dans le domaine et en faire leur métier en devenant aussi NicheMaster, pour en vivre pleinement.
Pour arriver à mettre en place tout cela, il me fallait apprendre et acquérir encore plus de compétence et d’expérience dans le domaine. Vu toutes les mises à jours de l’algo de Google ces dernières années qui ont fait casser la gueule aux sites de plusieurs NicheMasters, moi y compris. Beaucoup d’entre nous ont perdu de repère, car dans mon cas personnel même après tous les efforts et actions que je mettais en place pour faire regagner les positions de mes sites, cela ne faisait que s’empirer. J’ai dû laisser tomber, puis revendu une bonne partie de mes sites aux plus expérimentés du domaine.
Là je repars à zéro avec un nouveau réseau de sites et une nouvelle façon de procéder.
Pour monter des sites les plus « clean » possible, il a fallu tout remettre à zéro, même le mental, pour mieux analyser et déceler les meilleures techniques qui marchent de nos jours. Il faut être donc conscient qu’une nouvelle ère est arrivée. Si vous continuez par créer des sites à l’ancienne, sachez que vous obtiendrez que des résultats médiocres. Si vous voulez vraiment avoir du succès et vivre de vos sites, il faudra procéder autrement et de la meilleure façon possible.
Il faut créer des sites avec une philosophie gagnante en tête.
J’ai décidé de me remettre à me former massivement. Je sais qu’avant je ne faisais que des tests en cherchant ma voie sur le web, maintenant que j’ai su que seul les sites de niche me permettront de vite atteindre mes objectifs, alors j’en fais mon métier. Et un métier ça s’apprend, en laissant de côté l’égo, puis repartir à zéro sur de bonnes bases, pour bâtir un truc plus solide dès le départ.
J’ai donc passé tous ces 7 à 8 derniers mois à ne faire que des analyses, études et surtout à me former sur les nouvelles techniques de webmarketing, d’affiliation, de blogging, de sites de niche, le SEO « WhiteHat » et tant d’autres choses qui me permettrons de redémarrer sur de bons pieds…
Il faut toujours avoir un plan d’action pour réussir!
J’ai donc décidé de me créer un plan d’action concret à suivre étape par étape pour me faciliter le développement des sites mon nouveau réseau. Une sorte de cahier de route personnel, en gros un guide complet à appliquer étape par étape.
Pour aider beaucoup d’autres personnes qui sont actuellement dans le même cas que moi, ou qui viennent juste de commencer dans la création de leurs premiers site de niche, j’ai pensé partager ici sur le blog Gratuitement à mes temps libres toutes les meilleures actions à mettre en place pour développer un site de niche à succès de nos jours. Des meilleures techniques que je suis entrain d’appliquer actuellement moi-même dans le développement de mes nouveaux sites.
Si tu n’es pas encore abonné à la newsletter du blog, je te conseille de le faire, car certaines informations sensibles, je les partagerai que par mail pour ne pas populariser certaines techniques secrètes qui ne pourraient peut être plus bien marcher quand tout le monde commencera à appliquer les mêmes choses. Tu recevras en bonus ma méthode de création de site de niche 2.0 en 4 étapes.
J’espère que tout ce que j’aurai à partager avec toi t’aidera dans le développement de tes sites à toi.
Appliquer les nouvelles tendances sur ses sites
Dans mes analyses j’ai découvert que de nos jours il y a certaines tendances qui se créent dans la façon de générer des revenus en ligne. Comme vous pouvez le voir ces derniers temps les nouvelles tendances sont l’ecommerce, le dropshipping, les annonces facebook, les vidéos, l’email marketing, les upsell…
Tout cela m’a beaucoup fait réfléchir et a complètement changé ma vision sur le web. Faudra t-il plutôt passer aussi au développement des sites ecommerce ou autres? Laisser tomber les sites de niche parce qu’ils ne rapportent plus assez?
Un autre constat fait est que dans les résultats de recherche de google, maintenant sur la plupart des gros mots clés ce sont que des sites de bonnes autorités qui sont classés aux premiers rangs. Alors il faudra retenir que pour réussir à se positionner aussi, il vous faut créer des sites d’autorité, avec plein de contenu et de liens de bonnes qualités. C’est le contenu en masse et de qualité qui règne de nos jours et continuera toujours de régner.
Alors de toutes les façons si tu souhaites à la longue automatiser tes revenus tout en diminuant au maximum tes dépenses, il te faudra toujours compter sur le trafic naturel venant de Google.
Mais pourquoi ne pas bénéficier des effets de levier qu’offre les annonces publicitaires dès le démarrage de son site? Ce qui permettra d’attirer des visiteurs qualifiés et optimiser au max sa machine de conversion dès le départ, au lieu de patienter les 3 à 6mois fatidiques de sortie de la sandbox, avant d’espérer recevoir des visiteurs de Google comme on a l’habitude de le faire avec les sites de niche.
Mais attention, à ne pas faire du tout si vous créez un site à monétiser avec la publicité ou de l’affiliation amazon par exemple, si vous promouvez des produits qui n’offrent pas de grosses marges de commission. Vous perdrez donc beaucoup d’argent, votre retour sur investissement (ROI) sera merdique, à moins que vous aillez bien calculé à l’avance ce que vous faites. Il y a beaucoup d’autres techniques d’acquisition de visiteurs vers un nouveau site de façon 100% gratuite.
Alors je trouve qu’il faudra piocher dans toutes les techniques qui sont à la mode, utilisées sur les sites e-commerce qui marchent de nos jours, puis les appliquer stratégiquement aux sites de niche. Cela nous évitera de perdre de l’argent et du temps à développer un site de niche, puis à la suite se rendre compte que malgré tout la niche n’est pas assez rentable comme on le croyait.
Penser autrement en faisant des analyses
Il faut vraiment changer de mentalité et la façon de voir le business des sites de niche. Par exemple :
- Si vous créez un site de niche à monétiser avec de la publicité, pensez à: beaucoup de contenu, trafic en MASSE quelque soit la niche.
- Si vous créez un site de niche en affiliation de produits physiques, pensez à: site de niche « ecommerce », beaucoup de contenu ciblé, trafic qualifié, meilleure conversion.
- Si vous créez un site de niche en affiliation de produits numériques ou formations, pensez à: blogging, email marketing, beaucoup de contenu ciblé, trafic qualifié et ciblé.
- Etc…
Comme vous l’aurez remarqué, les points communs de tous sont : le Contenu et le Trafic.
Les deux points vraiment importants. Il faut du contenu en masse et de qualité surtout, puis du trafic qualifié. Et pour avoir du trafic pensez au trafic payant surtout au démarrage, puis travailler petit à petit sur le SEO du site pour à la suite recevoir du trafic naturel de Google qui vous sera vraiment avantageux.
Le critère phare de nos jours pour un meilleur SEO, c’est le contenu. Non seulement il faut bien revoir la façon dont le contenu est rédigé, mais surtout avoir de bons champs lexicaux autour des mots clés visés sur les pages du site. Il faut aussi voir la façon dont les pages sont interconnectées entre-elles…
Un autre point aussi très important mais pas obligatoire c’est l’email marketing, la construction de sa propre base d’abonnés. C’est comme si vous vous créez votre propre source de trafic à la demande et qui a l’avantage d’être le plus qualitatif, vu que vous aurez dans votre liste les contacts de personnes qualifiés pour un même centre d’intérêt que vous aurez voulu.
Alors le trio gagnant de nos jours dans tout business en ligne que ce soit au niveau des sites de niche ou e-commerce, c’est: CONTENU – TRAFIC/SEO – LISTE D’ABONNÉS.
Conclusion
Il faut noter que beaucoup de choses ont changés, continuent de changer et ne cesseront de changer au fil du temps. Alors si vous ne vous créez pas une nouvelle méthode de travail, vous perdrez du temps et surtout vous aurez toujours à vous conformer aux nouvelles règles qui arriveront.
Au lieu de suivre la tendance, vaux mieux penser plus humainement en prenant plus au sérieux vos projets de sites de niche. Ne pensez pas qu’il suffit de créer des articles à la va-vite, pondre du contenu n’importe comment sur le site puis passer par des techniques farfelues de référencement pour vite grimper dans les classements de Google, puis vous pourrez dormir tranquille tout en récoltant des sous. Absolument pas! Vous tomberez si vite que vous aillez grimpé. 😀
Il faut savoir que plus vous créez des sites super propres visuellement avec des contenus de qualité, bien optimisés non seulement pour le référencement mais aussi pour la conversion, avec un bon copyrighting, en plus d’un bon profil de liens:
- Vous contribuerez à l’apport d’une réelle valeur ajoutée à l’humanité,
- Vous construirez de vrais fans pour votre site, qui reviendront encore et encore naturellement,
- Vous ferez parler de votre site naturellement, même du bouche à oreille,
- Vous aurez de très bons taux de conversion, donc plus de revenus,
- Et bien naturellement vous serez adoré par Google.
Ce n’est donc pas sorcier,
Mieux vous travaillez, Plus vous gagnerez! En plus ce serait sur le long terme.
Même si c’est un an vous perdez sur le développement d’un site pour avoir un truc solide et de qualité, vous savez que ce dernier fera long feu et vous « nourrira » encore plusieurs dizaines d’années après son lancement en « automatique ».
Au lieu de penser complément de revenu, pensez plutôt à une société, ou un business sérieux sur du long terme!
Allez je m’arrête là, je vous laisse maintenant la parole pour partager vos avis personnels dans les commentaires ci-dessous si vous voulez bien.
J’aimerais savoir :
- Vous les NicheMasters confirmés et experts, comment vous, vous procédez de nos jours dans le développement de vos sites de niche.
- Quels sont les points forts qui permettent à vos sites phares d’obtenir le plus de résultat dans votre réseau de sites?
- Et vous les NicheMasters débutants, qu’est ce qui vous bloque le plus dans le développement de vos premiers sites de niche?
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Salut Ephraim,
Je suis un apprenti Niche Master, d’Afrique de l’Ouest comme toi. J’ai d’ailleurs vécu quelques années au Togo! 😀
Je suis très heureux de découvrir ton blog et je te souhaite le plein de succès.
Pour ma part, j’ai commencé sur le tard, il y a quelques mois, en fin 2017. Mais avant, je me suis documenté pendant des mois afin de bien cerner mon sujet. J’ai donc créé un premier blog pour parler de ma passion, et contre toute attente, c’est un franc succès et je suis en voie d’être une autorité sur le domaine. J’ai réellement commencé à monétiser en Janvier 2018 et je suis à environ 1400 Euros de revenus, ce qui est plutôt pas mal et m’a déchargé d’une grosse pression. Mon salaire ne me frustre plus autant et je suis bien plus serein.
Je compte commencer à proposer mes propres produits d’ici une année pour d’abord, partager mes expériences mais aussi décupler mes revenus. J’espère atteindre 1000 euros/mois d’ici Mai 2019 avec ce blog mais pour le moment, j’en suis assez loin (300).
Parallèlement, j’ai lancé 2 sites de niche, des sites vraiment « paresseux » à des années lumière de mon blog en termes de qualité et bien sûr ces sites stagnent dans les tréfonds de Google. J’ai donc mis ces sites de côté.
J’ai compris que c’est la qualité qui fait décoller un site car les backlinks viennent naturellement. Les premiers mois de mon site, j’ai reçu un lien d’un site d’authorité avec un DA de 59, ce qui je pense a fait pas mal de bien au blog niveau SEO. D’autres liens ont suivi, sans que j’ai à demander quoi que ce soit.
Celà m’a fait réalisé une chose assez importante, il est préférable d’avoir un vrai site d’autorité plutôt qu’un réseau bancal de dizaine de sites de niche qui au final, n’apportent pas de vraie plus value à l’humanité et peuvent se faire éjecter par les algos de Google à n’importe quel moment.
Construire un site d’autorité est un travail de longue haleine, il faut de la passion et une expertise mais la récompense et le sentiment d’accomplissement sont, à mon avis, à la hauteur de l’effort.
Bref, c’est vraiment passionnant et je pourrai en parler pendant des heures. Je suis vraiment content de voir un frère Nichemaster. Je mets ton blog en favori, j’y reviendrai très souvent.
Au plaisir de te lire!
Salut Jon Sand,
Heureux d’accueillir un confrère sur le blog. ça fait vraiment plaisir. 🙂
Oui c’est excellent pour un début! je te souhaite aussi tout le succès pour tes projets de sites.
En ce qui concerne le type de site qui rapporte le plus, tu as parfaitement raison,
comme je le disais dans l’article, Google a maintenant tendance de privilégier les sites d’autorité dans les premières positions,
donc vaux mieux se concentrer oui sur un site et en faire un site de bonne autorité pour aussi gagner ce privilège.
Mais il ne suffit pas juste de créer un site avec plein de pages sans aucun backlink pour espérer monter dans les classements. Cela prendra beaucoup plus de temps pour décoller.
On parle d’autorité sur les deux volets à savoir : Bons Contenus et Bons Liens.
Surtout au départ, personne ne connait encore le site pour espérer avoir des liens naturellement.
Alors il sera nécessaire de construire soit même ses premiers liens, puis si d’autres sites font des liens vers toi c’est complètement bénef. 🙂
Oui je te conseille de penser créer un produit si tu commences par avoir une audience ciblée qui a une forte demande.
Pour la monétisation de ton blog, tu le monétises avec quoi pour le moment? De l’affiliation ?
J’ai 3 modes de monétisation.
L’affiliation Amazon, Adsense et un programme d’affiliation avec un site de ventes de produits numériques. Ma niche est très ciblée mais reste intéressante dans la mesure où les produits touchent à la fois des produits physiques et numériques.
Je compte sur le long terme ajouter 2 autres moyens de monétisation. Pour le premier, il s’agit d’un blogueur qui a écrit un ebook plutot intéressant relatif à ma niche et propose un programme d’affiliation, donc je pense m’y inscrire et afficher son ebook dans ma sidebar.
Le second, c’est comme mentionné dans mon premier commentaire, vendre mes propres produits. J’ai pensé à deux formats : e-book et vidéos, les deux se prêtant plutôt bien à ma niche.
Mais va falloir énormément me former car j’ai un peu le syndrome de l’imposteur et tant que je ne m’estime pas être incollable sur le sujet, j’ai un peu d’appréhension à proposer mes propres produits et même si c’est le cas, je risque de brader les prix. ça sera fastidieux mais je me donne un an pour emmagasiner la confiance et les compétences nécessaires.
Je pense qu’avec ces 5 méthodes monétisation, 1000 euros/mois ne serait pas idyllique.
Pour la question du backlink, j’ai suivi une étude du cas sur Reddit (https://www.reddit.com/r/juststart/) où un gars a réussi à lancer un site sans faire de campagne de liens.
Il est arrivé à engranger 2000 dollars par mois, c’est assez intéressant et je t’invite à y jeter un oeil :
https://www.reddit.com/r/juststart/comments/4gtlvr/new_site_not_focusing_on_backlinks/
Après oui, c’est assez délicat mais ça montre tout de même que c’est bien possible tout en étant passif dans la recherche de backlinks.
Les gars de Income School sur Youtube sont également de cet avis :
https://www.youtube.com/watch?v=TH06B0N_Pjw
Mais comme tu l’as si bien dit, ça prendra beaucoup de temps pour décoller mais quelque part, t’es beaucoup plus serein. Tu es sûr de ne pas te prendre un coup de Penguin, Panda ou tout autre animal exotique dans la face.
Ha d’accord c’est très très bien. Toujours penser diversifier ses sources de revenus. ça apporte plus de sécurité.
Oui je pense aussi qu’en terme de formation, le format n’est pas si important. Le plus important est la valeur apportée dans la formation. Quelqu’en soit le format, tant que ça répond à un besoin, ça se vendra à tous les coups.
Mais le top des top c’est évidemment les vidéos, mais si tu es aussi perfectionniste comme moi je l’avoue c’est beaucoup plus compliqué de se satisfaire. 😀 hahah
Mais à force, il faut te dire que plus vite tu te lances, plus vite tu découvriras tes faiblesses, et plus vite tu t’améliorera au fil du temps.
Merci pour les liens je vais y jeter un oeil, ça doit être vraiment intéressant. 🙂
Sinon le succès vient toujours quelqu’en soit sa vitesse si on fait bien les choses sans rien précipiter avec des techniques douteuses.
Vaux mieux laisser sans aucun lien que de construire des liens de faibles ou mauvaises qualités qui viendront plutôt salir le profil de lien de son site. 🙂
Salut Efraim,
Content que tu aies reouvert le blog, j’attendais avec impatience.
En passant super sympa ton nouveau design, il est plus propre et super professionnel, j’adore!
Au fait moi je suis un débutant en création de site de niche. J’ai lancé l’année dernière mon premier site pour tester, j’ai travaillé dessus quelques mois, ça n’a rien donné puis j’ai arrêté de publié dessus. J’ai fait quelques liens annuaires qui l’ont permis de commencer à se positionner sur quelques mots clés de longue traine. Mais après les nouvelles mises à jour de Google tout est retombé à zéro. ça m’a soulé puis j’ai abandonné pour le moment.
Je comptais relancer un nouveau site et ton nouveau blog tombe à pic, je pense que tes publications m’aideront beaucoup à créer un truc solide dès le départ comme tu le dis.
Quel conseille pourrais tu me donner dans mon cas ?
Merci d’avance
Salut Chris,
Félicitations d’avoir au moins tester, ça t’a certainement permis d’apprendre beaucoup de choses. 🙂
Il ne fallait pas abandonner, surtout que c’était ton premier site. Il fallait continuer par apprendre
et APPLIQUER. Ce qui fait le succès d’un site de niche comme je le dis ci souvent et qu’on entend aussi un peu partout par ce que c’est ce qui marche : Contenu de qualité + liens de qualité.
Il faut aussi noter une chose, c’est qu’il ne faut pas penser court terme pour un site que tu lances, ne pas se précipiter.
Travailler bien sur le site, continuer de publier de bons articles autour du mot clé principal visé, puis continuer par construire des liens les plus qualitatifs possible,
comme les articles invités sur d’autres blogs de sa thématique par exemple qui sont souvent des liens plus valorisés.
Je publierai bientôt ici sur le blog, toutes les étapes et guides complets sur tous les points importants en création de site de niche.
N’oublie donc pas de t’abonner à la newsletter du blog si ce n’est déjà fait pour rester branché et être notifié à chaque nouvelle publication.
Salut Ephraïm,
Je reviens vers toi suite à une inquiétude. Je viens d’être informé en traînant sur un blog qu’à partir de 3000 euros générés avec l’affiliation Amazon, il nous fallait envoyer des documents administratifs afin de prouver que nous sommes en règles etc.
Seulement voilà, nous sommes en Afrique et tu sais combien c’est compliqué. J’approche dangereusement des 3000 euros et je risque de me retrouver dans une impasse. Je me demande comment as-tu fait pour surmonter cet obstacle?
Cordialement,
Salut Jon,
Aucun document administratif ne m’a jamais été demandé. Et je n’ai aussi jamais entendu parler de cela.
Des documents demandés par le support d’Amazon? Je ne suis pas sûr, sinon cela bloquerait beaucoup de personne.
Et le programme ne serait pas accessible au grand public, mais uniquement à ceux qui se sont déclarés en micro entreprise et autres par exemple.
Sinon moi je n’ai rien eu à fournir quand même, alors que j’ai dépassé ce seuil depuis plusieurs années déjà sans rien avoir eu à fournir comme document.
Ou soit ils veulent parler du seuil de 3000€ de revenu en un seul mois avec le programme d’affiliation Amazon ?
Car dans mon cas personnel je n’ai pour le moment pas encore atteint ce seuil des 3000€ en un seul mois avec l’affiliation Amazon.
Merci pour ta réponse.
Oui il s’agit probablement de seuil des 3000 Euros mensuel, que j’ai confondu avec le seuil avec des 3000 euros cumulés que je viens d’atteindre. Les textes n’étaient pas très clairs mais mes doutes sont maintenant dissipés.
Sinon depuis mon dernier commentaire sur le blog, mon site évolue bien avec un gain de 850 euros sur les 30 derniers jours (700e avec Amazon, 100e adsense et 50e programme d’affiliation tierce). C’est encourageant. J’espère atteindre la barre fatidique des 1000e de gains pendant la période des fêtes, il parait que les chiffres explosent à cette période, autant chez Adsense qu’Amazon. On verra bien.
Et comme il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans un même panier, j’ai créé un autre durant le mois de Juillet sur lequel je me suis consacré à fond pendant un mois et demi, j’y ai publié 70 articles dont 15% environ sont des articles d’affiliation.Je n’y ai pas touché pendant un mois, je le laisse reposer encore quelques mois pour voir s’il mérite que je m’investisse davantage là dessus après la levée de la fameuse sandbox.
J’espère que tout se passe bien de ton côté, je fais de temps en temps un tour par ici pour voir s’il y a de nouveaux articles mais pas vraiment de news. Merci beaucoup d’avoir créé ce blog, ça donne vraiment la pêche et prouve que quand on y met de la volonté, tout est possible.
Bien à toi.
Toutes mes félicitations @Jon_Sand pour la bonne avancée de tes projets. Excellent!
Je suis vraiment content pour toi. Continue de foncer, tu es sur la bonne voie.
Oui bientôt tu défonceras la barre des 1000€ et ce serait la bouteille de champagne qu’on va faire sauter. 🙂
Oui en périodes de fin d’année les chiffres explosent en effet surtout pour Amazon, mais pour Adsense ça n’a souvent pas d’effet dessus. ça dépend de la niche aussi biensûr. Mais en général oui en période de fêtes c’est la fête aussi pour les NicheMasters Affiliés Amazon. 🙂
Je ne publie pas d’autres articles sur le blog pour le moment, car la création de plusieurs autres pages de contenu sur le site à mes temps perdus me prennent assez de temps aussi. A savoir la « mini formation » plus que complète à mon goût que je suis entrain de créer (encore le perfectionnisme pointe son nez ^^).
J’essaie de mettre en ligne gratuitement pour aider encore plus ceux qui débutent sur le web sans aucun repère, mais souhaitent aussi se tailler un place rapidement sans perte de temps.
J’ai de grandes visions sur ce blog, notamment comme je le dis ci souvent, je compte en faire une grosse communauté de nichemasters qui s’entraident mutuellement, à avancer chacun dans leur projet avec toujours la dose de motivation qu’il faut.
Alors tout le plaisir est pour moi de partager tout sans aucun filtre sur ce blog. 😉
« Mais à force, il faut te dire que plus vite tu te lances, plus vite tu découvriras tes faiblesses, et plus vite tu t’améliorera au fil du temps. »
Véridique! Le perfectionnisme, c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose ! 😀
Content d’avoir échangé avec toi.
Salut Efraim,
ravis que tu a reouvert ton blog ,
les sites de niches me passionne et je compte en faire un métiers comme toi pour vite quitter la race rate car franchement j’en ai marre du métro-dodo-boulot,ayant un budget vraiment limités pour payer des formations dans le domaine ,j’espert trouver sur ton blog les conseils et astuces étape par étape pour construire un vrai de réseau de site de niche.
chic le nouveau disign
Content aussi de te revoir par ici John. 🙂
Déjà félicitations pour la décision de tenter aussi dans l’aventure sur le web,
ce n’est pas facile mais il faut du courage, beaucoup de persévérance et surtout de l’application,
car juste consommer des tonnes de contenus sans passer à l’action n’apporte aucun résultat 🙂
Je ferai de mon mieux pour partager le max d’information sur le blog de temps en temps dès que je trouve un peu de temps de libre.
Alors tu trouveras certainement réponse à toutes les questions que tu te poses, et j’espère t’aidera à aussi monter un réseau de site à succès. 🙂
Qu’est ce qui te bloque le plus pour ton démarrage? Ou as-tu déjà lancé ton premier site de niche?
Merci, le design m’a pris un peu du temps. Oh ça oui! comme je suis souvent un peu perfectionniste ^^
Pour le moment je me forme sur le tas, pour avoir vraiment les compétences pour attaquer l’aventure sur le web donc pas encore lancer mon premier site de niche,mais tout compte fait je me suis imposé une date( 30 mai) pour le lancer quand même.
je te tiendrai informé de la suite qui sera surement meilleure ,
merci
Ah d’accord!
C’est bien de t’avoir fixé une deadline
ça motive et pousse à passer à l’action.
Courage John 🙂
merci frère